Emmanuelle Prosper – Artiste Photographe Contemporain 2017-07-12T13:37:08+00:00

EMMANUELLE PROSPER – ARTISTE PHOTOGRAPHE CONTEMPORAIN

Pluri disciplinaire, fantaisiste, rêveuse et créative, j’ai toujours, depuis petite, pris plaisir à regarder les choses, la nature, les éléments, le monde, dans les détails, plutôt que dans leur globalité, ainsi, je crée, et façonne des sortes de bulles de réalités invisibles, pour la majorité des gens mais pourtant bien réelles.

En prenant des détails, des parties de réalité, j’en fais des mondes, des ambiances à part entière, mais, surtout et sans l’aide de logiciel de retouche, et souvent mon travail est assimilé à de la peinture, cela me plait, de pouvoir encore une fois détourner la réalité pour la rendre plus poétique et ainsi de brouiller les pistes.

Il est vrai, que je cherche à perdre le spectateur, le retirer de sa zone de confort intellectuel via une perte de repères visuels connus.

Provoquer des émotions, fortes ou douces, des interrogations et surtout arriver à une déconnexion du connu pour s’immerger à proprement dit dans un autre univers, mon univers…C’est la raison pour laquelle, je ne dis jamais ce que cela représente, je donne des noms aux photos, mais ensuite, chacun doit s’approprier et se créer sa propre histoire, à travers son propre ressenti.

Frustrant pour les cartésiens et délicieux pour les autres, je suppose !

Il n’y a pas de montages, pas de manipulation digitale, juste mon œil et mon appareil qui captent les images pour mieux les partager avec les spectateurs, car, la photographie est un vecteur, que j’utilise pour donner du plaisir, du rêve, et permettre de réfléchir aussi, selon les séries pour ensuite s’évader de sa propre réalité.

Je continue toujours à travailler sur de nouvelles séries, de nouveaux projets, soit en studio soit à l’air libre.

Pour finir, ce qui me fait avancer c’est le plaisir d’avoir la confiance, de mes galeristes et que mon travail vive sur les murs de nombreux grands collectionneurs Français et Étrangers, de passionnés et d’amoureux d’art.

Vous désirez être conviés aux vernissages et rester en contact ? Alors, inscrivez vous !
Merci de vous être inscrit(e) à ma newsletter. Vous devez cependant confirmer cette inscription avant que je puisse vous contacter. Vous allez recevoir un email – ouvrez le et suivez les instructions simples. Merci par avance. Emmanuelle.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×